Prophete Muhammad s'a émigré à Medina après il est parti Mecca. Il a vu les celebrations apres le mois de Ramadan, et ces celebrations s'est appellé Eid.
L'Eid se célèbre au premier jour du mois après Ramadan, que s'appelle Shawwal. Au jour, on fait la prière spéciale au matin à la mosquée. Puis, on range la maison et la décore. On ne la décore pas beaucoup, mais on met les sofas et les rideaux beaux. Ensuite, on invite ses relatifs et ses amis pour rencontrer et saluer, et on leur offre les plats uniques - les Sevaiyan, des vermicelles sucrés et cremeux, et le Shirkhurma, qu'est les Sevaiyan dans le lait avec les fruits secs. Les invités donnent les chèque-cadeaux aux enfants. On leur parle et ils s'amusent. La fête de l'Eid se célèbre pendant une semaine. Après on a invité ses relatifs chez-lui, on les visite. Tous les personnes préparent les plats spécials avec un methode et les ingredients différents.
On porte une nouvelle et belle paire des vêtements religieux - le kurta et le pyjama pour les hommes, et le chemisier avec un kilt et une écharpe pour les femmes.
Le Shirkhurma - le symbole des plats de l'Eid
La prière spéciale au matin à la mosquée
Les vêtements des hommes
C'est cool! Qui est-ce que on célèbre avec?
ReplyDeleteThis comment has been removed by the author.
DeleteOn célèbre avec sa famille, ses relatifs et ses amis. Ils se réunissent et s'amusent. On ne célèbre pas avec beaucoup de personnes parce que cette fête est pour rencontrer et joie, pas le feu d'artifice etc. Je suis très hereux que vous commentez à ma poste!
Delete