Monday, April 3, 2017

Blog 17: Raconter Téléroman Ep. 3 à 5


Episode 3: D'abord, Seydou jouait un djembé quand Léa a demandé le nom de cet instrument. Seydou a dit qu'Inspecteur Sonko a trouvé qu'il n'y avait pas de Charles Rigaud à Dakar. Il a donné un faux nom à M. Gadio. M. Gadio a dit que Rigaud avait un tic. Il se tirait l'oreille et il avait l'air d'un explorateur. Aussi, Inspecteur Sonko a trouvé que le sable était de L'île de Gorée. Après-ça, Léa voulait d'aller à L'île de Gorée. Léa et Seydou ont pris un ferry. À L'île de Gorée, ils ont rencontré un commerçant. Il a dit qu'il a vu un homme bizarre qui se tirait l'oreille et avait l'air d'un explorateur. Léa et Seydou attendait Charles Rigaud par le magasin. 

http://tinyurl.com/k4khub9 (episode 3)

Episode 4: Ça faisait 3 heures que Léa et Seydou attendait par le magasin. Seydou avait marre. Soudainement ils ont vu Charles Rigaud! Ils l'ont suivi. Ils sont allés chez lui et Rigaud est entré dans son bureau. Il a téléphoné à quelqu'un et il a dit qu'il avait la statuette! Il pensait que personne ne l'a vu. 

Episode 5 : Sur L'île de Gorée, Seydou et Léa ont suivi Charles Rigaud chez lui quand soudainement, Léa est entrée dans le bureau de Charles Rigaud. Seydou était très nerveux. Léa a cherché le bureau mais elle n'a pas obtenu la statuette parce que Rigaud est entré dans le bureau. Léa s'est cachée derrière le rideau. Rigaud a mis la statuette dans un tiroir et il a mis la clé dans un autre tiroir. Quelqu'un a appelé Charles Rigaud avec le nom Paul. Il est sorti. Léa a pris la statuette et ils ont couru au ferry. Finalement, ils sont rentrés à Dakar. 

http://tinyurl.com/m68zzqd (episode 4/5)

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.