Monday, March 13, 2017

Blog 16- Le Senegal

A. Donnez 5 choses que vous recommendez de visiter au Sénégal ( 2 à Dakar). Pour chaque chose: 1 photo et une petite explication.

Dans le Dakar, je vais visite la Grande Mosquee. Elle construite en 1964!

Alors, je vais visite le palais presidentiel. Il est tres grand et tres blanc!

Dans le Senegal, je voudrais visiter la Casamance. Elle est situee dans le sud du Senegal.

Ensuite, je voudrais visiter le parc national du Djoudj. 

Finalement, je voudrais visiter Saint Louis. Il a le Point Faidherbe. 


B. 2 plats traditionnels, decrivez-les et expliquez ce que c'est
  1. Thieboudienne: Il est plat de Senegal. Il a les riz et les patates.
  2. Le Yassa Poulet: l a un plat traditionnel avec du poulet et des oignons. 
C. L'evenement
      La simod: la semaine internationale de la mode est  evenement quand tous les stylistes d'Afrique presente leurs collections.

D. Expliquer qui sont

Birago Diop:
Il a composé  les Nouveaux contes d’Amadou Koumba et Lavanes sont très profondément. Il a composé les contes d’Amadou Koumba en 1992. Il a écrit des poèmes et il a un talent original d'écrivain.

Léopold Sedar Senghor
Il était le premier président du Sénégal. Il est l'auteur de l'hymne national sénégalais. Il était le premier Afriain à siégner à l'Academie française.

E. https://www.youtube.com/watch?v=cnvs1r0r_Oc

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.