A. Visiter le Sénégal
Ça, c'est la Maison des Esclaves à l'île de Gorée, au large de Dakar. Autrefois, Gorée était un centre important de commerce des esclaves, mais maintenant, c'est un beau quartier résidentiel et touristique.
https://www.youtube.com/watch?v=YM66j7pFpME
Sources: Wikipedia, GT
Ici, c'est La Grande Mosquée à Dakar. C'est une jolie mosquée de style maghrébin, et elle était construite en 1964. Les vendredis, des Dakarois musulmans y vont pour une grande prière.
Le palais présidentiel à Dakar était l'ancienne résidence du governeur colonial. Après l'indépendance en 1960, il est devenu un endroit que les présidents du Sénégal habitent.
Voici Marché Kermel. Ici, on peut voir et acheter des plusieurs produits alimentaires africains et européens. Par example des fleurs ou des produits de l'artisanat.
Ça, c'est le parc national du Djoudj sur le Sénégal. C'est une grande reserve ornithologique. On y peut voir beaucoup d'oiseaux migrateurs et faire de la photo!
B. La gastronomie de Sénégal
La thieboudienne est un plat Sénégalaise avec du riz, du poisson, et des légumes, par example des oignons et des carottes.
Le poulet yassa est un plat de poulet mariné dans du jus de citron avec des oignons cuit avec de l'huile d'arachide. C'est une spécialité de du sud du Sénégal, et il est populaire au Sénégal. Miam miam!
C. Une évènement où aller
Si je vais au Sénégal, je voudrais aller au Festival du film de quartier et voir les films magnifiques crée par les jeunes réalisateurs du monde.
D. Les personnes célèbres
- Leopold Sedar Senghor - C'était le premier président de Sénégal, qui servait de président pendant 20 ans, de 1960 à 1980. Il était un poète aussi. Il était le premier Africain à l'Académie française.
- Birago Diop - Il était poète et conteur sénégalais qui est né à Dakar en décembre 1906. Les gens devenaient plus intéressés par culture traditionelle africaine en raison de son travail.
- Ousmane Sembène - C'était un metteur en scène et auteur très célèbre du monde. Il est né à Casamance et il est mort à Dakar. Il a écrit beaucoup de romans, par example "Le Docker Noir", "O Pays, mon beau peuple!", et "Les Bouts de Bois de Dieu." Il aimait se concentrer sur le sujet d'oppression.
https://www.youtube.com/watch?v=YM66j7pFpME
Sources: Wikipedia, GT
No comments:
Post a Comment
Note: Only a member of this blog may post a comment.