Monday, December 5, 2016

Blog 10: Conversation

Élève 1 - Chapitre 3

Moi: Salut Michèle! Sais-tu que nous devons préparer la nourriture pour le pique-nique de la classe de français?
Michèle: Oui! Qu'est-ce qu'il nous faut?
Moi: Nous avons besoin de des fruits et du pain avec du jambon et du fromage pour les croque-monsieurs.
Michèle: Quels fruits? Et nous devons acheter les amuse-geules aussi.
Moi: Qu'est-ce que tu penses de des fraises, des raisins, et de la pastèque? J'ai du pain à ma maison.
Michèle: Bonne idée. J'ai déjà des fraises et des raisins. Je peux acheter une livre de jambon et du fromage à la crémerie-fromagerie.
Moi: Oh Michèle! On n'y trouve pas de jambon, on en achète à la charcuterie! Et n'oublie pas acheter une pastèque au supermarché.
Michèle: Oui, j'y vais tout de suite. Tu veux bien acheter les amuse-geules?
Moi: Pas de problème. Je vais acheter des chips et des biscuits.
Michèle: D'accord. Mais comment fait-on les sandwiches? C'est facile?
Moi: Oui! C'est très simple de les faire. Tu ne dois qu'ajouter un morceau de jambon entre deux tranches de pain.
Michèle: Oh, c'est très facile! Depuis combien de temps fais-tu la quisine?
Moi: Moi, ça fait 3 ans que je la fais.
Michèle: C'est cool! À bientôt, Céline!
Moi: À demain!

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.