Monday, December 5, 2016

Blog 5: a quebec pour le mecredi novembre avant la classe

Je vas voir L'escalier casse-cou. C'est les escaliers qui relient la Haute-ville et la Basse-Ville sont une de caracteristiques architecturaides de quebec.Je vas voir La musée de la civilisation. C'est incorpe des batiments historiques dans un ensemble moderne pour symboliser le lien entre le passé et la présent. Je vas voir la rue tresor. En été les artistes s'installent dans cette ne pour vendre de pointures et de dessns.
Je vas visiter Les Grand Feux. Il on lieu chaque et e au parc de la Chute-Montmoerncy plus corse pays participen a ce concours de feux d'artifice. Je vas visiter la place royale. C'est ici que Samuel de champlain a fondé le ville de quebec en 1608. Je vas visiter les plaines d'abraham. En 1759, les anglais ont battu les francais a cet endroit. Aujourd'hui c'est un grand parc.
Je vas mange les desserts a l'erable. Le sirop d'erable est present partout danse la quisine quebecoise , dans ses patisseries. Je vas mange la poutine. C'est un plat populair quebecois. C'est un plat de frites avec du fromage cheddar et une sauce de jus de viande. Je vas mange la cuisine traditionelle. c'est servie dans les restaurants de vieux.

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.