Monday, December 5, 2016

Blog 10

Moi: Bonjour!
Elève: Bonjour Sylvie! Qu'allons nous apporter pour le pique-nique le dimanche?
Moi: Hmm... Nous allons apporter 20 croissants, un galette, et beaucoup de fraises. 
Elève: Oui, c'est bonne idée! Comment est-ce qu'on fait le galette? 
Moi: C'est très simple. Dans un bol, mélange le sucre blanc, les oeufs, une cuillère de beurre, la farine, et le lait. Finalement, ajoute extrait de vanille pour un goût sucré. Faire la cuire dans le four pour 30 minutes, et voila! 
Elève: Oh la la! C'est très simple!
Moi: Oui oui! Il nous faut autre chose?
Elève: Non, d'accord. Mais, tu me rapportes une douzaine d'oeufs et une tasse de farine?
Moi: Non, je suis trop occupée, mais je vais apporter des croissants et des fraises. Tu veux bien rapporter les cerises?
Elève: Oui, pas de probleme. J'y vais tout de suite!
Moi: D'accord. Au revoir! 
Elève: À plus tard! 

Source: Google translate for: un goût sucré [a sweet taste], extrait de vanille [vanilla extract]

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.