Thursday, December 1, 2016

B8: Conversation Dans Un Magasin

Élève 2: à la poissonerie

La poissonnière: Bonjour madame! Qu'est-ce qu'il vous faut?
Client: Bonjour! Il me faut des crevettes, des huitres, et des poissons.
La poissonnière: Combien vous en faut-il? 
Client: À peu près un kilo.
La poissonnière: Je suis vraiment désolé madame, je n'ai pas un kilo de crevettes, de huitres, et de poissons. C'est trop!
Client: Zut alors! Donc, il me faut un homard aussi.
La poissonnière: Oui, madame. Les homards sont entre des crevettes et des poissons. 
Client: Mais, vous avez parlé il n'y a pas de crevettes et de poissons. 
La poissonnière: Excusez-moi?! Je n'ai jamais parlé cette! J'ai dit, "je n'ai pas un kilo". Nous avons des crevettes et des poissons.
Client: Vous êtes très mauvais! 
La poissonnière: Désolé, madame, désolé. Tu n'as besoin de rien d'autre?
Client: Oui. Où est-ce que je pourrais trouver une autre poissonerie? Je ne vais jamais venir ici encore!


No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.