Thursday, December 1, 2016

Blog 8 : Conversation dans un Magasin

À La Boulangerie/Pâtisserie 

Commerçant: Bonjour madame! Comment allez-vous? 
Client: Bonjour. Je vais bien, et vous?
Commerçant: Très bien! Qu'est-ce qu'il vous faut aujourd'hui?
Client: Il me faut des macarons s'il vous plaît. 
Commerçant: Combien vous en faut-il? 
Client: Je vais en prendre une douzaine. Combien d'euros pour une douzaine? 
Commerçant: C'est 15 euros la douzaine.
Client: C'est trop cher! Il me faut une douzaine pour 5 euros! 
Commerçant: Je suis désolé madame mais je ne peux pas réduire le coût pour vous! 
Client: D'accord mais je ne suis pas heureux. 
Commerçant: Ce sera tout pour aujourd'hui?
Client: Non, bien sûr que non! Les biscuits, ça se trouvent où, s'il vous plaît? 
Commerçant: Au milieu du magasin madame. 
Client: Où est le milieu? Soyez précis! 
Commerçant: Désolé. Si vous allez tout droit, au bout du rayon. 
Client: Aidez-moi à trouver le rayon! 
Commerçant: Bien sur madame. 
Client: C'est tout pour aujourd'hui. Je vous remercie pour ton aide monsieur. 
Commerçant: Pas de problème! Au revoir! 


No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.