Monday, October 31, 2016

Blog 5: Québec


Qu'est-ce que je vais y voir?
1. D'abord, je vais voir les fortifications à Québec. C'est la seule ville fortifiée d'Amérique du Nord.
2. Ensuite, je vais voir la Chute Montmorency. C'est 30 mètres plus que les chutes du Niagara.
3. Enfin, je vais voir la fresque des Québécois. Elle représente des endroits caractéristiques de Québec et des personnages importants de l'histoire du Québec.

Qu'est-ce que je vais y visiter?
1. D'abord, je vais visiter la rue du Trésor. En été beaucoup d'artistes y viennent pour vendre  des peintures et des dessins.
2. Après, je vais visiter le château Frontenac. Les châteaux de la Loire en France ont inspiré l'architecture du château de Frontenac. Maintenant, ce château est un hôtel.
3. Finalement, je vais visiter les plaines d'Abraham. Aujourd'hui, c'est un grand parc, mais en 1759, les Anglais ont battu les Français à cet endroit. Les Anglais ont gagné.

Qu'est-ce que je vais y manger?
1. Je vais manger les desserts à l'érable. Le sirop d'érable est présent partout dans la cuisine québécoise, par exemple dans ses pâtisseries.
2. Je vais manger la cuisine traditionnelle. Elle est servie dans le restaurant du Vieux-Québec, ressemble à la cuisine française. Elle utilise des produits locaux, les légumes secs et le sirop d'érable.
3. Je vais manger la poutine. Elle est un plat populaire québécois. C'est un plat de frites avec du fromage cheddar et une sauce au jus de viande.


No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.