Saturday, October 29, 2016

Blog 4

Qui: Chloé Gao et Colette Luu
Quoi: Des Madeleines


Ingrédients:  
  • 100 g de sucre
  • 110 g de farine
  • 1 zeste de citron
  • 3 g de levure (1 cuillère à café)
  • 90 g de beurre salé

Préparation de la recette:


  1. Préchauffez le four à 220°C (th 7-8).
  2. Faites fondre le beurre au micro-ondes (puissance minimum). Laissez-le refroidir.
  3. Hachez finement le zeste de citron.
  4. Dans un saladier, cassez les oeufs, ajoutez le sucre, et fouettez pour faire mousser.
  5. Ajoutez la farine et la levure. Incorporez le beurre fondu, puis les zestes.
  6. Laissez poser 1/2 h (c'est facultatif, je l'ai fait sans pose et les madeleines étaient très bonnes).
  7. Remplissez les moules au 3/4, et enfournez à 220°C (th 7-8) pendant 4 min.
  8. Ensuite, baissez le four à 200°C (th 6-7), et laissez cuire 8 min.
  9. Démoulez tiède.

1. J'ai acheté des oeufs, du sucre, et de la farine.
2. Colette a mesuré des ingrédients. Elle a ajouté des ingrédients dans le bol. Ensuite, J'ai mélangé des ingrédients. Après, nous avons mis les madeleines dans le four.
3. Cette recette est très facile.
4. J'apprends comment bien mélanger. Aussi, j'apprends comment convertir des mesures.
5. Oui, j'aime faire ce projet. J'aime faire la cuisine avec ma amie, Colette.






No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.