Monday, October 31, 2016

Blog 5: à Quebec

Imagine que tu es à Québec.
Qu'est-ce que tu vas voir? (3 choses avec une description en Français)?
1. Je vais voir l'escalier Casse-Cou. Les escaliers relient la Haute-Ville et la Basse-Ville et sont une des caractéristiques architecturales de Québec.
2. Je vais voir la Chute Montmorency. Cette est plus haute que les chutes du Niagara.
3. Je vais voir la fresque des Québécois. Cette fresque représente des endroits caractéristiques de la ville et aussi des personnages importants de l'histoire du Québec.

Qu'est-ce que tu vas visiter? (3 choses avec une description en Français)
1. Je vais visiter le Musée de la civilisation. Ce musée incorpore des bâtiments historiques dans un ensemble moderne.
2. Je vais visiter la rue du Trésor. Les artistes s'installent dans cette rue pour vendre des peintures et des dessins.
3. Je vais visiter le château Frontenac. C'est un hôtel. L'architecture ont inspiré par les châteaux de la Loire en France.

Qu'est-ce que tu vas manger? (3 choses avec une description en Français)
1. Je vais manger la poutine. La poutine est un plat de frites avec du fromage cheddar et une sauce au jus de viande.
2. Je vais manger la cipâte aux bleuets. Cette est une tarte aux bleuets. 
3. Je vais manger la tourtière. Cette est une tarte à la viande.

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.