Tuesday, November 1, 2016

Blog 5: À Québec

Je vais voir...

1) Je vais voir Les Grands Feux Loto-Québec parce qu'il est une fête quand on peut voir les bons feux d'artifice. Il ont lieu chaque été au parc de la Chute-Montmorency.

2) Je vais voir la maison Jacquet parce qu'elle est une vieille maison qui représente l'architecture de l'ancien Québec. Elle est dans la Haute-Ville.

3) Je vais voir la rue du Trésor car en été, les artistes s'installent pour vendre des belles peintures et des dessins.

Je vais visiter...

1) Je vais visiter la fresque des Québécois parce qu'elle représente des endroits caractéristiques de la ville et aussi des personnages important de l'histoire du Québec.

2) Je vais visiter le château Frontenac parce que c'est un hôtel avec l'architecture comme un château. Les châteaux de la Loire ont inspiré cet hôtel.

3) Je vais visiter le musée de la civilisation parce qu'il incorpore des batiments historiques dans un ensemble moderne. Ce musée concentre sur les sciences humaines.

Je vais manger...

1) Je vais manger la cuisine traditionelle parce qu'elle ressemble à la cuisine francaise. C'est très délicieux!

2) Je vais manger les desserts à l'érable. Le sirop d'érable est présent partout dans la cuisine québécoise.

3) Je vais manger la poutine parce que c'est un plat de frites avec du fromage cheddar et une sauce au jus de viande.

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.