Tuesday, November 1, 2016

Blog 5: à Québec

Je vois les laurentides. C'est très magnifique. Il y a beaucoup de feuillage de forêt et coloré en automne. Il y a nombreaux d'espèces et les élans et les caribous. La péninsule de Gaspésie est à l'extrême est du Quebec. Elle est sur le Saint-Laurent. Le Saint-Laurent est le fleuve qui traverse Montréal et Québec. Je vois les boutiques cafés dans les rues de la Rue du Trésor et Le Petit Champlain aussi en ville de la Québec.

Je visite le Chateau Frontenac. C'est un immense hotel avec plus de 600 chambres. Les chateaux de la Loire ont inspiré l'architecture de cet hotel. Puis, je visite la Terrasse de Saint-Denis. Cette large promenade avec une belle vue de Saint-Laurent. C'est un des lieux de rendez-vous de préférés des jeunes Québécois. C'est três jolie! Aprés, je visite les plaines d'Abraham. En 1759, les Anglais ont battu les Français à cet endroit. Ajourd-hui, c'est parc populaire. Il y a beaucoup de feuillage de forêt.

Je mange les desserts avec le sirop d'érable. C'est très bon! Je mange la cuisine traditionelle. La cuisine traditionelle est ressemble un cuisine française. Elle utilise les produits locaux, par exemple, le gibier, les légumes secs, et le sirop d'érable. Je mange la poutine aussi. C'est plat populaire. C'est plat de frites avec du fromage (cheddar) et une sauce au jus de viande.

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.