Tuesday, November 1, 2016

Blog 5: Québec


Quebec

Je vais à Québec, ensuite je vais voir:
  • Les Fêtes de la Nouvelle-France - Au mois d'aout, les Québécois s'habillent en costume des 17 et 18 siècles et organisent des défilés, des bals, et des spectacles pour commémorer les débuts de la colonie.  
  •  Les plaines d'Abraham - En 1759, les Anglais ont battu les Français à cet endroit.
  • Le Festival d'été de Quebec - Des artistes internationaux y présentent des spectacles de musique, de danse et d'animation.
Je vais à Québec, ensuite je vais visiter:


  • La place Royale - C'est ici que Samuel de Champlain a fondé la ville de Québec en 1608.
  • Le Petit-Champlain - Dans ce quartier sympathique, il y a beaucoup d'ateliers d'artistes, de cafés et de boutiques.
  • Le Musée de la civilisation - Il a des bâtiments historiques dans un ensemble moderne pour symboliser le lien entre le passé et le présent.
Je vais à Québec, ensuite je vais manger:
  • La poutine - C'est un plat de frites avec du fromage cheddar  et une sauce au jus de viande.
  • Les desserts à l'érable - le sirop d'érable est présent partout dans la cuisine québécoise.
  • La cuisine traditionnelle - Elle utilise des produits locaux, comme le gibier, les légumes secs et le sirop d'érable.

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.