Tuesday, May 16, 2017

B22: Mon Courriel


Blog 22: Mon Courriel

Bonjour mon ami,

La semaine dernière, je suis allé à Nice et j'ai fait beaucoup de choses.  En premier, j'ai visité l'église Russe.  Il a été construit par les Russes au 19ème siècle, et il a beaucoup de beaux jardins.  Ensuite, j'ai visité La Promenade des Anglaise.  C'est une plage construit au 18ème siècle par Lewis Way.  Après, je suis allé au Cours Saleya, qui est un marché avec beaucoup de jolies fleurs.  Après ça, je suis allé au Musée des Beaux-Arts de Nice.  Il a été construit en 1878 et a l'art de Picasso.  Enfin, je suis allé au Côte d'Azur. C'est une plage très longue et il a un bel océan.  

Aussi, j'ai participé à trois événements.  D'abord, j’ai participé à la bataille de fleurs, qui est un défilé et commence les festivités.  Après, j'ai participé au carnaval de Nice. C'était très amusant et je l'ai aimé.  À la fin, je suis allé au nice jazz festival en juillet. La musique était bonne.

J'ai mangé beaucoup de plats gastronomiques.  Un des plats est la bouillasse: c'est la spécialité de Marseille!  C'est une soupe de beaucoup de poisson.  Il était pas mal, mais je ne préfère pas les poissons et les fruits de mer.  L'autre plat gastronomique était ratatouille, un plat aux légumes.  Je l'ai aimé plus que la bouillabaisse parce que j'aime manger des oignons.  C'était ma chose préférée dans Nice.

Salut,
Mireille

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.