Friday, May 19, 2017

Blog 22

Bonjour mon ami,

J'ai gagné un billet d'avion et j'ai passé une semaine dans le Midi et à Nice. Pendant cette semaine, je suis allé beaucoup de places. Au Midi, je suis visité Camargue. Il est dans le delta du Rhône et en Camargue, j'ai vu des cowboys. Ils ont les derniers cowboys français. Il y aurai des flamants roses et des chevaux sauvages. Une autre place que je suis allé était le pont du Gard. Il est un aqueduc plus au nord de Camargue. Cet aqueduc est très vieil (deux mille ans) et il a été construit par les romaines. Pendant j'étais dans le Midi, je suis allé le Festival d'Avignon. À ce festival, il y aurai au théâtre, à la danse, et à la musique. C'était très intéressant et amusant. À Nice, je suis allé au Vieux-Nice. Au coeur du Vieux-Nice, il y a le palais Lascaris et le cours Saleya. Le palais Lascaris a été construit au 17e siècle. Le cours Saleya est un zone piétonne. On peut trouver beaucoup de restaurants, de cafés, et un pitterèsque marché.
Pendant j'ai été dans une ville s'appelle Marseille, j'ai eu un plat principal s'appelle bouillabaisse. Ce plat est très populaire. Il aurai un base de poisson, d'épice d'ail, et de safran. C'était très délicieux. À Nice, j'ai eu la cuisine niçoise. Cette cuisine a souvent les légumes locaux et les produits de mer. Pour beaucoup de recettes traditionnelles, le base est l'huile d'olive.
Mon chose favoris pendant mon vacance était voyager à les gorges du Verdon. C'était très beaucoup et l'eau de gorges étaient vraiment joli. Nager dans les gorges est un expérience que je ne oublierai jamais.

À Bientôt,
Henri Wu







No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.