Tuesday, May 16, 2017

Blog 22: mon courriel à ma meilleure amie

Bonjour Aline!

J'ai quelque chose très spécial te dire. J'ai gagné un billet d'avion et j'ai passé une semaine dans le Midi au départ de Nice. D'abord j'ai visité l'Avignon. À l'Avignon je suis allée à Palais des Papes qui est une très grand bâtiment médiéval et gothique en Europe. J'ai vu le Festival d'Avignon aussi, c'est très magnifique. J'ai visité le cité de Carcassonne aussi qui a les grands fortifications. J'ai visité le Promenade des Anglais à Nice aussi. Cette plage est très longue et belle. Ensuite, j'ai visité le musée Matisse à Nice qui est une musée dédié à l'artiste Henri Matisse. Et puis, j'ai visité le cité d'Arles qui a beacoup de structures et bâtiments romains en particuleur un thèatre et un aquéduc. J'ai visité aussi la Camargue qui est trop de sud d'Arles. J'ai vu beaucoup des animaux et oiseaux extravagant. Au midi, j'ai mangé beaucoup de nourritures spécial. J'ai mangé le Socca avec le tapenade qui a les olives et l'huile d'olive. J'ai mangé la bouillabaisse qui est une soup de poisson et c'est une spécialité de Marseilles. J'ai mangé la Ratatouille, comme le film, et la salade niçoise aussi. J'aime beacoup tous les nourritures du Sud de la France. Je m'était beaucoup d'amuser à Midi. Quelque jour nous devrions y aller ensemble. Respondez à mon courreil rapidement quand tu peux. J'attends pour ton response. Tous les bises.

À bientot!
Sandrine <3


No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.