Tuesday, May 16, 2017

Blog 22: Mon courriel du Midi et de Nice à mon meilleur ami

Bonjour Mon Ami!

     La semaine dernière, je suis allé au Midi et Nice. C'était très amusant et intéressant. D'abord, j'ai visité le musée d'art moderne et d'art contemporain ou le MAMAC. Il y avait beaucoup d'œuvres d'arts de la seconde moitié du 20ème siècle. Ensuite, je suis allé au port Lympia. Les maisons au port de Nice étaient de style italien. Je pensais que c'était étrange mais alors quelqu'un m'a dit que Nice était une possession italienne jusqu'en 1860. Enfin, je suis allé aux Gorges du Verdon. Le canyon était à 700 mètres de profondeur! De plus, j'ai vu le carnaval de Nice et la bataille de fleurs qui commence le carnaval. La femme a lancé des fleurs à moi et pour la foule. Le carnaval est pendant 2 semaines avant la Carême. Un autre événement auquel je suis allé était la fête du citron. La ville de menton organise chaque année cette fête. Le défilé n'est décoré que de citrons et d'oranges. Ma nourriture préférée était la tarte tropézienne. C'est une tarte de crème et c'est délicieux!

À Bientôt,
Guy Zong

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.