Monday, May 22, 2017

Blog 22

Bonjour!

C'est moi, Antoine!!
Ça va Sylvain? Qu'est-ce que tu as fait ces jours? Moi, j'ai gagné un billet d'avion et j'ai decidé d'aller à Nice! Peux-tu le croire! Moi et aller à Nice! Alors, je suis allé à Nice une semaine dernière et je m'amusais. J'ai visité beaucoup de choses comme Le Chatêau de l'Anglais qui un example d'architecture Belle Époque, Le Palais Lascaris qui a été construite au milieu de 17 siècle par une famille italienne et son architecture est de style baroque, et La Bibliothèque Louis Nucéra. J'ai vu Les Ruines Romaines qui sur une colline au nord de la ville et est une site archéologique, Le Port Lympia qui a les maisons de style italien, et Le Cours Saleya qui est situé dans le vieux quartier de Nice où on verrait des terasses, des restaurants, et le marché aux fleurs.
Les connu fêtes ou festivals de Nice sont Le Carnaval de Nice qui se passait pendant deux semaines, Le Bataille de Fleurs qui est le défilé qui commence les festivités du Carnaval, et Le Nice Jazz Festival où j'ai ecouté le jazz le plus incroyable que j'ai entendu. En Le Bataille de Fleurs, des fleurs sont jetées à la foule!
Oh zut! J'ai oublié completement! J'ai mangé le socca qui est une crêpe à la farine de pois chiches. J'ai mangé le salade niçoise aussi, avec des tomates, des concombres et beaucoup d'autre choses.
C'était génial!

À bientôt,
Antoine Gunda (ton ami)

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.