Wednesday, May 17, 2017

Blog 22: Mon courriel du Midi et de Nice

Bonjour mon ami,

J'ai passé la semaine dernière dans le Midi au départ de Nice! C'était genial. D'abord, j'ai visité le Musée d'Art moderne et d'art contemporain(MAMAC). L'art était interessant, et j'ai aimé la vue de Nice aussi. Je suis allé au cours Saleya aussi; il avait un beau marché aux fleurs. Puis, j'ai visité le musée Matisse. Il est situé dans une villa du 17e siècle, est il était unique. J'ai vu beaucoup d'amateurs de roller quand j'ai visité la promenade des Anglais. Il est construite par un Anglais, Lewis Way. Finalement, je suis allé au port Lympia. Les maisons sont de style italien et très beaux.

J'ai participé à trois évènements. J'ai assisté au Carnaval de Nice, qui passé pendant les deux semaines avant le Carême. Je suis allé au Nice Jazz Festival aussi. Les concerts de jazz était très bien! Après, j'ai participé à la Bataille de fleurs, qui commencait les festivités du Carnaval. J'ai reçu beaucoup de fleurs! 

Pour la gastronomie, j'ai préféré la bouillabaisse. C'est un soupe de poissons avec des tomates, des oignons, de l'huile d'olive, et de l'ail. J'aimais la socca, un crêpe à la farine de pois chiches, aussi. J'ai vraiment beaucoup aimé la bouillabaisse!

Jérome

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.