Tuesday, May 16, 2017

Blog 22: Mon Courriel du Midi et de Nice a Mon Meilleur Ami

Salut!
Comment est-il en Amérique?
Je suis alle a Nice pour une semaine, et j'ai visite le chateau de l'Anglais, qui etait un exemple d'architecture Belle Epoque, et avait un melange de caracteristiques classiques. J'ai vu les ruines romaines, qui etait un site archeologique sur une colline au nord de la ville. J'ai marche la promenade des Anglais; il a ete construit par un homme anglais au 19e siecle. Puis, j'ai visite la cathedrale orthodoxe russe, parce que c'etait beaucoup de Russes vivaient a Nice. Alors, en 1860, il y avait une construction de eglise typiquement russe. J'ai pris des photos de le port Lympia, qui etait le style italien, parce que Nice a ete un possession italienne (1860). Puis, j'ai vu des oeuvres du peintre Henri Matisse (1869-1954) au Musee Matisse. Il etait situe dans une villa du 17e siecle.
Image result for bataille de fleurs
La Bataille de Fleurs
Parce que j'aimais musique, je suis alle le Nice Jazz Festival (c'est juillet). J'ai vu des concerts de jazz dans les arenes gallo-romaines. Puis, j'ai vu la bataille de fleurs, où j'ai recu un fleur d'un flotteur dans un defile. Finalement, j'ai marche un rue, où un defile a anime la ville. C'etait le Carnaval de Nice, alors il etait deux semaines avant le Careme. J'ai mange une socca; c'etait similaire a un crepe, mais avec de pois chiches et a cuite dans un four a bois. J'ai aussi essaye de manger les leurs de courgettes farcies; ils on ete frits! Il a ete prepare avec du formage!
le MAMAC
J'ai adore d'aller le musee d'art moderne et d'art contemporain (MAMAC), parce que il avait une belle vue et beaucoup d'oeuvres d'art.
Nice c'était amusant! Tu devrais venir quelque temps.
A bientot!
Arielle Zhu

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.