Tuesday, May 16, 2017

Blog 22

Bonjour mon ami,
J'ai gagné un billet d'avion! J'ai décidé de passer la semaine à Nice.  D'abord, j'ai visité les ruines romaines. Les ruines étaient sur une colline qui était au nord de la ville. Ensuite, j'ai visité le cours Saleya. Il y avait des terrasses, des restaurants, et des marchés aux fleurs. Puis, je suis allé au musée Matisse, et j'y ai vu les peintres d'Henri Matisse. Ce musée était dans une villa du 17e siècle.
J'ai visité la promenade des Anglais, que Lewis Way (qui est un Anglais) a fait au 19e siècle. J'ai vu les amateurs de roller!
https://www.youtube.com/watch?v=zfTFJKkQ1dI&index=12&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS
Finalement, je suis allé à la cathédrale orthodoxe russe. En 1860, il y avait beaucoup de Russes à Nice. Leur impératrice a décidé de faire cette église.

J'ai mangé la bouillabaisse.
https://www.youtube.com/watch?v=ptc9972HQac&index=1&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS
Dans ce plat, il y avait des oignons, du poisson, et de l'ail. J'ai mangé la socca aussi. Elle est une crêpe à la farine de pois chiches.

J'ai visité la festival d'Avignon. Cette festival était en juillet, et on pouvait voir des pièces de théâtre, des ballets, et des concerts. https://www.youtube.com/watch?v=rnnP4Y2CU4A&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=6
Ensuite, je suis allé au Carnaval de Nice. On l'a célébré pendant les deux semaines avant le Carême. Finalement, j'ai visité le Nice Jazz Festival. Je suis allé dans les arènes gallo-romaines, et j'ai assisté à des concerts.

Salut
Daniel Zheng

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.