Tuesday, May 23, 2017

Blog 22: Le Midi


Salut mon ami,

J'ai gagné un billet d'avion et que vous avez passé une semaine dans le Midi au départ de Nice. J'ai visité le musée Matisse et il est très interessant parce qu'il est situé dans un villa du 17 siècle. Il présente des oeuvres du peintre Henri Matisse qui a vecu à Nice. J'ai visité la Promenade des Anglais et il a fait construire cette promenade le long de la baie des Anges au 19 siècle. J'ai visité la Cathédrale Orthodoxe Russe et en 1860, beaucoup de Russes vivaient à Nice et leur impératrice a initié la construction de cette église typiquement russe. J'ai visité le port Lympia et les maison du port de Nice sont de style italien et Nice a été une possession italienne jusqu'en 1860. J'ai visité les ruines romaines et sur une colline au nord de la ville se trouve le site archéologique où l'on peut visiter des ruines romaines. Ensuite, je suis allé La Bataille de Fleurs. On y offre des milliers de fleurs aux spectateurs. J'ai eu une fleur! Après, je suis allé Le Port Lympia. Les maisons du port de Nice sont de style italien. C'est mon style d'architecture préféré! Puis j'ai mangé Les Fleurs de Courgettes Farcies. Il est une spécialité de Nice.

Bises,
Stéphanie

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.