Wednesday, May 17, 2017

Blog 22: Mon Courriel

Blog 22: Mon Courriel
Bonjour mon amie!

  La semaine dernière, j'ai gagné un billet d'avion pour aller à Nice, France, alors j'ai fait des vacances à Nice!  C'est très beau et magnifique.  D'abord, j'ai visité le château de l'Anglais.  Le grand château a été construit en 1856 et c'est un exemple d'architecture Belle époque.  J'ai aussi visité le musée des Beaux-Arts de Nice.  L'art était très beau, et il avait l'art de Picasso.  Ensuite, je suis allée à la Cathédrale Orthodoxe Russe.  Il a été construit en 1860, et c'est aussi très beau.  Aussi, je suis allée à la promenade des Anglais.  Lewis way l'a construit au 19e siècle.  Finalement, j'ai visité la Bibliothèque Louis Nucéra, c'était très intéressant.
  Quand j'étais à Nice, je suis aussi allée à des festivals.  Le Carnaval de Nice était très amusant et c'était ma fête préférée.  Aussi, j'ai assisté à la Bataille de Fleurs.  Il y avait beaucoup de fleurs et de flotteurs, donc c'était très beau.  Enfin, je suis allé au Nice Jazz Festival.  Il y avait des concerts de jazz et la musique était très agréable.
  La nourriture à Nice était merveilleux aussi!  Par exemple, j'ai mangé Salade Niçoise mon premier jour.  Il a des tomates, des concombres, des œufs, des olives, de l'huile d'olive, et plus encore.  Aussi, j'ai mangé la Socca.  C'est une crêpe fait avec de farine et des pois chiches.  Il a très bien goûté. Finalement, j'ai mangé les fleurs de courgette farcies.  C'est la spécialité de Nice et a des courgettes, des carottes, des poivrons, et plus encore. 
  Nice est une belle ville, tu devrais y aller un jour!


à Bientôt!
Caroline Wang

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.