Tuesday, May 16, 2017

Blog 22: Mon Courriel

Salut Pierre!
J'ai reçu ton courriel. Je voudrais te décrire ma semaine dans le midi et Nice avec un guide touristique.

Image result for carcassonneNotre tour a commencé avec les visites des villes du Midi. D'abord, nous avons visité Carcassonne, et j'ai appris que c'est la plus grande cité médiévale d'Europe, et elle était complètement restaurée au 19e siècle. 


Image result for èze

 Ensuite, notre équipe a voyagé à Èze, un village perché qui est caractéristique de la Provence. Ce village est près de Nice, et on peut y voir la ¨Riviera" française de la mer Méditerranée.
Image result for le chateau de l'anglais nice






Image result for le cours Saleya

Image result for le carnaval de niceFinalement, nous sommes allés à Nice. Nous y avons vu le Chateau de l'Anglais, un exemple d'architecture Belle Époque. C'était un mélange des caractéristques classiques avec celles des palais de l'Inde. 
Nous avons aussi visité le cours Saleya dans le vieux quartier de Nice, qui avait des terasses, des restaurants, et le marché des fleurs. 


Image result for les fleurs de courgettes farcies

J'ai eu l'opportunité d'y assister à quelques évènements. Le Carnaval de Nice a commencé avec La Bataille de Fleurs, où on offrait des milliers de fleurs aux spectateurs. Puis, il y avait le Carnaval, qui animait la ville pendant les deux semaines qui précèdent le Carême. J'ai aussi participé dans le Nice Jazz Festival, où il y avait des concerts de jazz dans les arènes gallo-romaines et parmi les champs d'oliviers. 

Ce n'était pas tout. J'ai aussi mangé les plats délicieux du Midi. Mes favoris étaient les fleurs de courgettes farcies, qui est préparé avec du fromage, et la socca, qui est un crêpe à la farine de pois chiches cuite dans un four à bois. 

J'ai vraiment aimé le musée Matisse, parce que j'ai visité le MoMA à San Francisco qui avait une exposition des peintures de Matisse et j'ai appris beaucoup de lui à tous les deux musées.

Je te recommende de visiter le Midi aussi.

À Bientôt!
Hugo

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.