Tuesday, May 16, 2017

blog 22

Salut Marie!

Pendant mes vacances, je suis allé voir le Chateau de l'Anglais. Il a été construit en 1856, dans un style semi-classique. Aussi, je suis allé voir le Palais Lascaris. C'est un château construit par une famille italienne au 17ème siècle. Apres, j'ai vu la bibliotheque Louis Nucera. Il est compose de la tête carrée, et inaugeree en 2002. Aussi, j'ai vu les Ruines Romaines. C'est un sur une colline au nord de la ville; ou l'on peut visiter des ruines romaines. Apres, je suis allé voir la Cathedrale Orthodoxe Russe. En 1860, beaucoup de Russes vivaient a Nice et ils ont initie la construction de cette eglise.
Mais, j'ai attendu le Carnaval de Nice aussi. Cet Carnaval a anime de ville pendant les deux semaines qui presedent le Careme. Aussi, j'ai vu le Bataille de Fleurs. C'est le defile qui commence les festivited de Carnaval. J'ai aussi vu le Nice Jazz Festival. C'est concerts de jazz dans les arenes gallo-romaines at parni les champs d'oliviers.
J'ai mange la socca aussi. C'est une crepe a la farine des pois chiches cuite dans un four a bois. J'ai mange la salade nicoise aussi. C'est un salade avec des tomates, des concombres, des poivrons vert, et des anchois.
Je suis alle voir le MAMAC, ou le Musee d'Art Moderne et d'Art Contemporian. C'est super bizzare, mais tres chouette, C'est la place qu'il y a trouve toutes led tendances de l'at de deuxieme motie de 20e siecle.
J'ai un tres bonnes vacances!
Marine

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.