Tuesday, May 16, 2017

Blog 22: Le Midi



Cher Paul,

Une semaine en mars, je suis allée au Midi de la France avec ma famille. D'abord, nous sommes arrivés à Nice, une ville très ancienne. En premier, j'ai visité le port Lympia, c'était très beau à côté de la mer! Les maisons sont de style italien parce que Nice était une possession italienne jusqu'en 1860. Ensuite, nous sommes allés au cours Saleya dans le vieux quartier de Nice, où on peut trouver des terrasses, des restaurants, et un marché aux fleurs. Nous avons mangé au restaurant Le Fleur Bleu pour le déjeuner. J'ai pris de la socca, une crêpe à la farine de pois chiches, et une salade niçoise avec des tomates, des concombres, des poivrons verts, et des olives noires. Quel délicieux! Après ça, nous avons visité le Palais Lascaris, un palais très grand et élégant. Il était construit au milieu du 17e siècle par une famille italienne, alors il est de style baroque. Ce soir-là, ma famille est allée à la plage à la promenade des Anglais, ou <<La Prom>>. Il y avait beaucoup de touristes sur le sable, et nous avons vu beaucoup de patineurs aussi.
Image result for palais lascaris
Le Palais Lascaris

Le lendemain, nous avons visité le MAMAC, le Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain parce que j'adore dessiner. Il y avait l'art de la deuxième moitié du 20e siècle. J'ai vu l'art d'Arman, un artiste qui a utilisé des objets de la vie quotidienne pour créer des sculptures et des monuments publics. Dans notre voyage, nous avons assisté plusieurs évènements aussi, par exemple la Bataille de Fleurs, un défilé pour commencer le Carnaval sur la promenade des Anglais. J'ai reçu beaucoup de fleurs! Nous avons regardé des feux d'artifice sur la promenade pour la Bastille le 14 juillet aussi. Nous sommes allés le Nice Jazz Festival, où nous assisté à des concerts de jazz.

Image result for la bataille de fleurs
La Bataille de Fleurs

À bientôt!
Céline

Sources: Bien Dit 2 book, GT, https://www.youtube.com/watch?v=RJhORzJzTQE

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.