Tuesday, May 16, 2017

Blog 22

Salut mon ami!

Mon voyage à Nice est très bel et génial! J'adore la ville de Nice. En lundi dernier, j'ai visité au château de l'Anglais. C'est un exemple d'architecture Belle Époque et c'est construit en 1856 et c'est style mélange des caractéristiques classiques avec celles des palais de l'Inde. En mardi, j'ai visité deux musée. En premier j'ai voyagé au musée d'Art moderne et d'art contemporain. Dans le musée, il y a beaucoup des pièces de l'art contemporain. Par example, le piece d'Albert Chubac est dans le musée. Pour mon déjeuner, j'ai visité un petit restaurant et j'ai mangé avec mon frère. Il a mangé la salade niçoise et j'ai mangé la bouillabaisse! Dans la salade niçoise, il y a du thon, des tomates, des concombres, des poivrons verts, des oeufs durs, des olives noires de Nice et des anchois. La bouillabaisse est la spécialité de Marseille! C'est une soupe de poissons avec des tomates, des oignons, de l'ail et du pain! Finalement, j'ai visité au musée Matisse parce qu'il est très magnifique et il présente des oeuvres du peintre Henri Matisse. Le mercredi matin, j'ai participé dans la Bataille de fleurs! Elle est un festival qui commence les festivitiés du Carnaval! Il y a beaucoup des fleurs et spectateurs. Apres-midi, j'ai mangé la socca. C'est délicieux! C'est une crêpe à la farine de pois chiches cuite dans un four à bois. Le soir, j'ai visité aux ruines romains. Il est sur une colline au nord de la ville et un site archéologique. En jeudi, j'ai vu des concerts de jazz dans les arènes gallo-romaines dans le Nice Jazz Festival. Parce que j'ai très fatigué, je suis rétourné à mon hôtel et j'ai dormi. En vendredi, j'ai visité à la cathédrale orthodoxe russe. C'est construit en 1860 est il y a une église typiquement russe. 
J'ai adoré manger la bouillabaisse parce qu'elle est un spécialitié et très populaire ici (aux Etats-Unis)! 

À bientôt mon ami,
Sylvie :) 

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.