Tuesday, May 16, 2017

Blog 22: Mon Courriel du Midi et de Nice



Bonjour mon ami,


Je viens de passer une semaine en France! Au cours de cette semaine, j'ai visité des lieux en Midi et Nice. La première endroit que j'ai visité était le Pont du Gard. Le Pont du Gard est un pont construit par les Romains. C'est très grand et il y a beaucoup de touristes qui le visitent. (https://www.youtube.com/watch?
v=imr_m1lHE2E&index=2&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS) La deuxième place que j'ai visité était la Camargue. La Camargue est une réserve naturelle. Il y a beaucoup d'animaux comme les chevaux et les flamants roses. Il y a des zones humides dans cette région. La troisième place que j'ai visité était Le Cours Saleya. Le Cours Saleya a beaucoup de terrasses et restaurants. Il y a aussi un marché de fleurs là-bas. Le Cours Saleya est situé dans un ancien quartier de Nice. La quatrième place que j'ai visité était la Carcassonne. La Carcassonne est une ville médiévale. Il a été fait au 19ème siècle. Cette ville a de nombreuses tours et ressemble beaucoup à un château. (https://www.youtube.com/watch?v=cYZU2VGKW9Q&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=10) La cinquième lieu que j'ai visité était la Cathédrale Orthodoxe Russe. Cette cathédrale a été construite en 1860 quand il y avait beaucoup de Russes à Nice. Cette église a un style russe parce qu'elle était faite par les Russes. En plus de visiter beaucoup d'endroits, je suis allé à des événements. Le premier événement auquel je suis allé était le Festival d'Avignon. Ce festival célèbre le théâtre. Il y a du chant, de la danse, de l'action, et plus encore. Il se déroule en juillet. Il y a beaucoup de gens qui participent et beaucoup de gens qui viennent surveiller. (https://www.youtube.com/watch?v=rnnP4Y2CU4A&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&t=113s&index=6) Le deuxième événement auquel je suis allé était la Fête du Citron. La Fête du Citron se déroule tous les ans en février. Il y a beaucoup de chars qui sont faits de citrons et d'oranges. Il y a beaucoup de gens qui vont regarder. Le troisième événement auquel je suis allé était le Nice Jazz Festival. Ce festival se déroule en juillet. Il existe de nombreux musiciens qui interprètent de la musique de jazz. Il est situé dans une grande arène. Dans Nice et Midi, j'ai mangé beaucoup de nourriture. J'ai mangé la salade Niçoise. La salade est faite de thon, de tomates, d'olives et d'autres légumes. J'ai aussi mangé la socca. Il s'agit d'une crêpe faite de farine de pois chiches. C'est vraiment délicieux. Une chose que j'ai vraiment aimée était la belle architecture et le paysage.




À Bientôt!


Andréa




No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.