Tuesday, May 16, 2017

Blog 22: Mon Courriel du Midi et de Nice à Mon Meilleur Ami

Blog 22: Mon Courriel du Midi et de Nice à Mon Meilleur Ami
Bonjour mon ami,
           Comment ça va? Je suis très heureux à ce moment là. Je gagne un billet d'avion et je passerai une semaine dans le Midi au départ de Nice. Si j'arrivais, j'irai à les ruines romaines, le cours saleya, le pont du gard, la promenade des anglais, et les gorges du verdon. Les ruines romaines sur une colline au nord de la ville se trouve le site archéologique où peut visiter des ruines romaines. Le cours saleya est apprécie pour ses terrasses ses restaurants et son marché aux fleurs. Il est situé dans le vieux quartier de Nice. Les romains ont contruit le pont du gard (cet aqueduc) pour amener de l'eau d'Uzès jusq'à Nîmes. La promenade des anglais est un anglais, lewis way, qui a fait construire cette promenade le long de la baie des Anges au 19e siècle. Aujourd'hui la prom fait le bonheur des amateurs de roller. Les gorges du verdon est un canyon de 700 mètres de profounder est unique en Europe. Aussi, je visiterai la fête du citron, le carnaval de nice, et le festival international du film. La fête du Citron est un festival où le citron de menton est réputé chaque année, en février, la ville organise des défilés de chars décorés, seulement de citrons et d'oranges. Le carnaval de nice anime la ville pendant les deux semaines qui précèdent le carême. Le festival international du film se déroule au mois de Mai à Cannes. Les artistes et les films récompensés reçoivent la Palme d'Or. Autre chose je devrai être manger la bouillabaisse et la socca. La bouillabaisse est une soupe de poissons d'origine marseillaise. La socca est une crêpe à la farine de pois chiches cuite dans un four à bois. Une chose que j'ai vraiment beaucoup aimé est le nice jazz festival parce-que j'adore le musique jazz.            
                                                                                                                  À bientôt,
                                                                                                                            Roger Dasari





                                                                                    
Image result for la gorge du verdon
Les gorges du verdon
Image result for la festival du citron
La fête du citron
Image result for la bouillabaisse
La bouillabaisse

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.