Tuesday, May 16, 2017

Blog 22

Salut ma amie!

J'ai gagné un billet d'avion! Alors, j'ai passé la semaine prochaine à Nice. En premier, j’ai visité les ruines romaines. C’était très magnifique! Il était sur une colline au nord de la ville se trouve le site archéologique. Il y a tellement d'histoire sur les ruines. Il peut-être beau. J’ai visité le port Lympia. Les maisons du port avaient de style italien parce que Nice a été une possession italienne jusqu’en 1860. Les maisons étaient très beaux et coloré. J’ai visité la cathédrale orthodoxe russe. Beaucoup de Russes vivaient à Nice en 1860. Leur impératrice a initié la construction de cette église. Il était russe. J’ai visité le musée Matisse. Il était situé dans une villa. Cette villa a été construit du 17e siècle. Il y a beaucoup d’oeuvres du peintre Henri Matisse. Henri Matisse a vécu à Nice. J’ai visité la promenade des Anglais. Lewis Way a fait construire cette promenade le long de la baie des Anges au 19e siècle. Aujourd’hui, j’ai vu les amateurs de roller.
Je suis allée au Carnaval de Nice. Il a animé la ville pendant les deux semaines. C’était très populaire. Il y avait beaucoup de personnes. Je ne pouvais pas voir! Le Carnaval de Nice était l’un des plus anciens carnavals du Monde! Je suis allée au Nice Jazz Festival. Il avait lieu en juillet. J’ai regardé beaucoup de concerts de jazz dans les arènes gallo-romaines et parmi les champs d’oliviers. Je suis aussi allée à la Bataille de fleurs. Il était un défilé qui commence les festivités du Carnaval. J’ai vu beaucoup de milliers de fleurs.
À Nice, j’ai mangé beaucoup de nourriture. J’ai mangé la salade niçoise. Elle était faite avec du thon, des tomates, des poivrons verts, des olives noires, des concombres, et des oeufs durs. C’était très délicieux! J’ai aussi mangé la socca, qui est une crêpe avec la farine de pois chiches. Cette nourriture est cuite dans un four à bois. J’ai aussi mangé les fleurs de courgettes farcies. C’était une spécialité de Nice. Le chef l’a préparé avec du fromage. Ensuite, le chef les a passé dans une pâte à beignet et il les a frit.

À Bientôt!
Chloé Gao





No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.