Tuesday, May 16, 2017

Blog 22: Mon courriel à mon amie

Bonjour Alaina,
Ma visite du Midi et de Nice était géniale!  D'abord, j'ai fait du vélo à La promenade des Anglais.  Il était très beau parce que la promenade était à coté de la mer.  Ensuite, j'ai visité les ocres du Colorado de Rustrel à Lubéron.  Les pierres étaient rouge et orange.  Finalement, je suis allée au musée matisse.  Il est situé dans une maison du 17e siècle.  Henri Matisse était un peintre et a vécu à Nice.  Il a utilisé des couleurs vives et a fait un mouvement artistique a appelé, le fauvisme. 

Quand je visitais beaucoup d'endroits, j'ai vu La Bataille de fleurs.  Ce un défilé qui a offert des fleurs aux spectateurs.  J'ai reçu trois fleurs!  Je suis allée  au Carnaval de Nice.  Il était intéressant.  Finalement, j'ai cu le Nice Jazz Festival.  Il y a eu beaucoup de concerts de jazz.  Il a situé dans les arenes gallo-romaines.  Il était génial!

J'ai aussi essayé beaucoup de nourritures.  Comme les fleurs de courgettes farcies.  Au restaurant, La Meranda, les courgettes qui étaient frit étaient délicieuse.   Aussi, j'ai eu la socca. Elle était une crepe de pois chiches. 

Le chose qui j'ai aimée était marcher au port Lympia.  Les maisons du port étaient beaucoup de couleurs et le style était beau. 

J'ai eu un visite géniale.

Salut,
Cassandra Tjoe


Le liens que j'ai utilisé:
  • https://www.youtube.com/watch?v=zfTFJKkQ1dI&index=12&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS
  • https://www.youtube.com/watch?v=5GNj7-CPH6A&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=8
  • https://www.youtube.com/watch?v=RJhORzJzTQE

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.