Tuesday, May 16, 2017

Blog 22: mon courriel (email) du Midi et de Nice à mon meilleur/ ma meilleure ami(e)

Bonjour ma amie,

Je suis allée à Nice la semaine dernière. J'ai visité beaucoup d'endroits. D'abord, je suis allée au musée Matisse dans une villa du 17e siècle. Il y avait beaucoup d'oeuvres du peintre Henri Matisse. Puis, j'ai visité la promenade des Anglais. Lewis Way a construit cette promenade. La promenade se trouve le long de la baie. Il y a une belle vue sur la mer. (https://www.youtube.com/watch?v=zfTFJKkQ1dI&index=12&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS) Ensuite, je suis allée aux ruines romaines sur une colline. C'est un site archéologique. Puis, j'ai visité le musée d'Art moderne et d'art contemporain. Il y a beaucoup d'art de la deuxième moitié du 20e siècle. Finalement, je suis allée au port Lympia qui sont de style italien. 

Aussi, j'ai assisté à des événements. D'abord, je suis allée à la Bataille de fleurs. C'est un défilé qui commence les festivité du Carnaval. Puis, j'ai visité le Carnaval de Nice qui précède le Carême. Enfin, j'ai visité le Nice Jazz Festival. J'ai vu des concerts de jazz. 

J'ai mangé beaucoup de nourritures delicieux. La socca est un crêpe à la farine de pois chiches. Aussi, il y a du sel, de l'eau, et de l'huile d'olive. (https://www.youtube.com/watch?v=a0Fn_2SIkwM) J'aime la salade niçoise. Il y a du thon, des tomates, des concombres, des poivrons verts, des oeufs, des olives, et des anchois. 

La Socca

J'adore la bouillabaisse. C'est delicieuse! Ils ont utilisé le poisson frais. (https://www.youtube.com/watch?v=ptc9972HQac&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=1)

Salut,
Madeleine

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.