Tuesday, May 16, 2017

Mon Courriel du Midi et de Nice

Salut Arianne,

J'ai passé une semaine dans le Midi au départ de Nice. Je l'ai aimée!

D'abord, j'ai visité le chateau de l'Anglais. Il était très interessante-- J'ai appris que le chateau est un exemple d'architecture Belle époque, et qu'il a été construit en 1856. Puis, je suis allée au musée Matisse dans une villa du 17e siècle. Il y avait beaucoup d'oeuvres du peintre Henri Matisse. Aussi, je suis allée au port de lympia pour voir l'architecture italienne des maisons. C'était très joli! Apres Ca, A la Cote d'Azur, attire les tourists du monde eniter a cause de toutee qu'elle a offrir. Ce tres beau parce que il y a beaucoup de belle plage au cote. Enfin, je suis allée à la promenade des Anglais. Un Anglais qui s'appelait Lewis Way a fait construire cette promenade le long de la baie des Anges au 19e siècle.

J'ai participé à trois événements. Jái participé au Carnaval de Nice. Ce Carnaval anime la ville pendant les deux semaines qui précèdent le Carême. Après, je suis allé à un festival appelé la Fete du Citron. De nombreux artistes ont fabriqué des flotteurs hors des oranges et des citrons. Finalemnt, jái participé La Bataille de Fleurs était le défilé qui commence des festivités de Cannes.

À Nice j’ai mangé beaucoup de choses. J’ai mangé la salade niçoise avec du thon, des tomates, des concombres et beaucoup d’autre choses. J’ai aussi mangé les fleurs de courgettes farcies, c’est une spécialité de Nice!

À bientôt,
Stephanie Bose

La Fete du Citron

Musée Matisse

Le Chateau de l'Anglais



No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.