Tuesday, May 16, 2017

Mon Courriel du Midi et de Nice

Bonjour Nicole!
Comment ça va? Maintenant, je suis revenue aux états unis, mais la semaine dernière, j'étais à Nice, et autour le Midi. À Nice, j'ai visité le Palais Lascaris. J'y ai vu le style du Palais, baroque. Le deuxième endroit était Les Gorges du Verdon. Les Gorges du Verdon est un grand canyon, et il est 700m profondeur. Après, j'ai visité la Camarague. La Camarague est une réserve naturelle que contient des flamants roses et des taureaux, c'était magnifique! Depuis, le cours Saleya, qui a des restaurants et beaucoup de fleuristes. Finalement, j'ai marché autour les ruines Romaines. Aux ruines, j'ai vu beaucoup de bâtiments détruites.

Non seulement j'ai visité ces endroits, j'ai regardé des féstivales aussi. Par exemple, j'ai dû regarder le carnival de Nice. Dans le carnaval, c'était des flotteurs de bonhommes. Après la, j'ai écouter de la musique au Nice Jazz Festival. Maintenant, j'aime beaucoup jazz! Finalement, j'ai dû regarder des films au festival du films de Cannes. À ce festival, j'ai même vu des personnes célèbres, comme Omar Sy! Après ces féstivales, j'avais faim. Alors, j'ai trouvé des choses bonnes à manger.

J'ai mangé la bouillabase. Dans la bouillabase est des poissons, tomates, et des fruits de mer. Aussi, tu la manges avec du vieux pain. Aussi, j'ai mangé de la salade Niçoise. La salade avait beaucoup de chose, comme du thon, des tomates, des concombres, des poivrons verts, des oeufs, et des olives noires.

Parmi ces choses que j'ai fait, j'aimais le Nice Jazz Festival parce que maintenant, j'aime beaucoup de la musiqe Jazz.

à Bientôt,
Olivia

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.