Tuesday, May 16, 2017

Blog 22

Bonjour Vanna,
j'avais un bon temps ici. Je suis allée aux ruines romaines, il était un ensemble thermal de l'antique cité romaine. Et je suis allée à la promenade des Anglais, c'était une avenue longeant le bord de mer Méditerranée, c'était très belle! Aussi, je suis allée au chateau de l'Anglais, c'était construit en 1856 et un exemple d'architecture Belle Époque. Son style mélange des caractéristiques classiques avec celles des palais de l'Inde.
Il y avait des festivals intéressants ici. Je suis allée aux trois festivals. Premier, le Carnaval de Nice, il animait la ville pendant les deux semaines qui précèdent le Carême. Deuxième, la bataille de Fleurs. J'ai vu beaucoup de fleurs et elles étaient très jolies. J'ai vu aussi un défilé décoré avec les fleurs. En fin, je suis allée au Nice Jazz Festival. J'aimais bien la musique Jazz. Il y avait des concerts de Jazz dans arènes gallo-romaines et parmi les champs d'oliviers.
Les gastronomies à Nice était très bonnes. J'ai mangé la salade niçoise, il faisait avec du thon, des tomates, des concombres, des poivrons verts et des œufs dures. Aussi, j'ai mangé la socca, c'était une crêpe à la farine de pois chiches cuite dans un four à bois.
J'aimais la plus la promenade des Anglais, parce que j'aimais très bien la plage, et la vue étais très jolie. Je souhaitais que nous y pourrions venir un jour!

à Bientôt,
Joêlle.

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.