Monday, May 22, 2017

Blog 22: Mon Courriel du Midi et de Nice


Bonjour, mon amie!
Cette semaine, j'ai visité le Midi et Nice.
Premier, je suis allée à Carcassonne, une cité médiévale. Il est la plus grande d'Europe. Les murs est fait en pierre. J'ai acheté un souvenir à un petit rue. Elle a été restaurée au 19e siècle.
Après, je suis allée les Gorges du Verdon. Ce canyon est très beau. Il est 700 mètres de profondeur.
Finalement, j'ai visité de Nice. Je suis allée la bibliothèque Louis Nucéra. Elle est construitée de la Tète Carre. Je suis allée MAMAC, un musée d'art. On peut trouver des art contemporain de la deuxième moitie du 20e siècle. Il y a aussi une belle vue de Nice. Avant de partir, j'ai fait un promenade à la promenade des Anglais. Un Anglais, Louis Way, a construit cette promenade ai 19e siècle. Quand j'ai marché, j'ai vu beaucoup d'amateurs de roller.
à 12 heures, j'ai mangé le déjeuner. J'ai mangé les fleurs de courgettes farcies. On cuite dans l'huile d'olive pendant 2-3 minuits. Aussi, j'ai mangé la salade niçoise. elle est fait du thon, des tomates, des œufs durs, et d'autres légumes.
En juillet, j'ai vu le Nice Jazz Festival. J'ai assiste a un concert. Le arène gallo-romaines était beau! Les musiciens jazz étaient très bons.
Je suis allée la festival d’Avignon. Il y avait des concerts, des ballets, et des pièces du théâtre. Quand je suis arrivée à la cœur de Palais de Papes, il y avait beaucoup des gens excités.
Je suis allée par avion à Menton. J'ai vu les artistes qui préparaient les chars. Les chars seraient décorer seulement de citrons et d'oranges. La fête du Citron est en Février.
Mon préféré? J'aime la vue de Promenade d'Anglais.
à Bientôt,
Yvonne

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.