Tuesday, May 16, 2017

Blog 22:Mon courriel (email) à mon ou ma meilleure ami

Bonjour!

C'est moi, te bon ami Thibault!

La semaine dernière, j'ai gagne un billet pour voyager a Nice. D'abord a Nice j'ai visite des ruines romaines au nord de la ville parce-qu'il était très intéressant.  Ensuite, j’ai visité le musée matisse parce-que j'adorais l'art. Apres, j'ai visite le pont du gard parce que il est tres grand et magnifique, Aussi je besoin regarde le plus vieux l'aqueduc. Aussi j’ai visité le cours Saleya pour voir les terrasses, les restaurants et le marché aux fleurs. A fin j'ai visite la Fontaine de Vauclause. La Fontaine est plus belle et elle a plus des cascades et rapides.
J'ai assiste trois fetes a Nice. En premier j'ai assiste le Nice Jazz Festival. Il a lieu en juillet et il est un concer de jazz. Ensuite j'ai visite le carnaval de ice qui se passait pendant deux semaines. A fin j'ai assiste le Bataille de fleurs. C'était un défilé où des fleurs sont jetées à la foule.
A Nice, j’ai mangé la socca, qui était un crêpe à la farine de pois chiches et les fleurs de courgettes farcies qui etait une specialite de Nice. Les fleurs de courgettes farcies avec du fromage, puis on les passe das une pate a beignet.

à Bientôt
Thibault!

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.