Friday, May 19, 2017

blog 22

Chere amie,

Aujourd'hui, j'ai gagné un billet d'avion et j'ai passé une semaine au Midi et à Nice.Si j'arrivais, je suis alle le festival international du film. A le festival, j'ai vu beaucoup d'acteurs et actrices. J'ai visité le musée Matisse aussi. Il est situé dans une villa du 17ème siècle! Il est très intéressant et très historique. Ensuite, j’ai visité le Cite Medievale. C’est très très grand et beau. C'est très médiéval à l'extérieur, mais il est modéré à l'intérieur. Je suis allé au le viaduc de Millau aussi, il était 343 mètres. Finalement, ma famille est moi avons visité Eze, une village avec beaucoup d'artistes et culture de la ville.

Aussi, j'ai participé à trois événements. j’ai participé à la bataille de fleurs, qui commencait les festivités du Carnaval. J'ai assisté au Carnaval de Nice aussi, qui est pendant les deux semaines avant le Carême. Je suis allé au Nice Jazz Festival aussi, ou j’ai joué au flute! C'était un très bien opportunitie. Les autres concerts jazz était très bien aussi!

Pour la gastronomie, j'ai préféré la tarte tropézienne, un gâteau qui a eu du sucre, il est très délicieux. J’ai aimé la bouillabaisse aussi. C'est un soupe de poissons avec des tomates, des oignons, de l'huile d'olive, et de l'ail. Finalement, j'ai mangé la salade niçoise. Il y avait du thon, des tomates, des concombres, des poivrons verts, et des oeufs.

Salut,
Ariane Chonnad

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.