Tuesday, May 16, 2017

Blog 22: Mon Courriel du Midi et de Nice à ma meilleur amie

J'ai visité la promenade des Anglais. C'était calme. L'océan était très belle aussi. Je me suis beaucoup amusé par la plage. C'est un Anglais, Lewis Way, qui a fait construire cette promenade. Je pensais que c'était très intéressant.
J'ai visité le port Lympia. Les maisons ici sont de style italien parce-que Nice a été une possession italienne jusqu'en 1860. Les maisons sont très grandes avec beaucoup de couleurs.
J'ai visité le cours Saleya. Il est situé dans le vieux quartier de Nice. Il y a beaucoup de restaurants. J'ai mangé des amuse-gueules avec ma famille dans l'après midi.
J'ai visité la cathédrale orthodoxe russe. L'architecture était très intéressant. En 1860, beaucoup de Russes vivaient à Nice.
J'ai visité les ruines romains. Sur une colline au nord de la ville se trouve le site archéologique où l'on peut visiter des ruines romaines. C'était très mystérieuse.

J'ai assisté au Carnaval de Nice. Anime la ville pendant les deux semaines qui précèdent le Carême. J'aime beaucoup ce carnaval.
J'ai assisté au Nice Jazz Festival. La musique était très bien. C'est un juillet. On peut assister à des concerts de jazz dans les arènes gallo-romaines et parmi les champs d'oliviers.
J'ai assisté à la Bataille de Fleurs. C'est le défilé qui commence les festivités du Carnaval. On y offre des milliers de fleurs aux spectateurs.

J'ai mangé une socca. C'est une crêpe à la farine de pois chiches cuite dans un four à bois.
J'ai mangé des fleurs de courgettes farcies. Ils sont une spécialité de Nice. On les prépare avec du fromage, puis on les passe dans une pâte à beignet et ensuite on les frit.

Je vraiment beaucoup aimée est le château de l'Anglais. Le Château est très grand. Le jardin est beau, aussi.


Salut, Hélène Zhang

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.