Tuesday, May 16, 2017

Blog 22

Bonjour, mon ami

             J'ai visite beaucoup d'endroit dans en Midi et en Nice. En premier, j'ai visite les ruines romaines. Les runins romaines est sur dans le nord de la ville et il y a un site de archeologique pour les personne visiter des ruines romaines. Apres, Je suis allee la cathedrale orthodoxe russe. Elle est un eglise pour Russe, parce que il y a beaucoup de Russe visitaient et vivaient a Nice en France. Alors les Francais ont construit l'eglise pour Russe. Puis, J'ai viste Le musee Matisse. Le musee Matisse est un musee qui presente des oeuvres du peintre de Henri Matisse et le musee est situe a Nice. Ensuite, je suis allee la promenade des Anglais. Le nom "la promenade des Anglais" etre originaire de Anglais qui s'appelle Lewis Way, qui a construire cette promenade. Finalement, j'ai visite le port Lympia. Il y a de style Italien parce que il y a beaucoup de maison dans le port et Nice a ete possession de italienne jusqu'en 1860.
            Je suis allee trois enenements. En premier, je suis allee le carnaval de Nice. Il est un festival que animle la ville pendant les deux semaines. Apres, Je suis allee le nice jazz festival. Il est a lieu en juillet pour chaque annee. Dans le Nice jazz festival, il y a beaucoup de bonne musique de jazz. Enfin, je suis allee la Bataille de fleurs. Il est la festival du Carnaval. Et tout le mond offert les fleurs pour les autres gens.
            Dans la Nice, j'ai mange beacoup de nourritures. J'ai mange la socca qui est une crepe a la farine de pois chiches. Elle est tres bonne et je manque. J'ai aussi mange les fleurs de courgettes farcies. Ils sont tres bizzare mais ils sont tres delicieux. Et j'ai aime les aliments dans Nice.
            J'adore Nice parce que il y a beaucoup d'endroit que je visite et je les adore.

A Bientot
Jacqueline

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.