Tuesday, May 16, 2017

Blog 22: Mon Courriel du Midi et de Nice

Bonjour ma amie,

Je suis allée à Nice la semaine dernière. Je suis allé à beaucoup d'endroits. D'abord, je suis allé à promenade des anglais. La promenade des anglais est une promenade le long de la Méditerranée à Nice. Il est 7 km de long. La promenade se trouve le long de la baie. Il y a une belle vue sur la mer. Ensuite, j'ai visité le musée d'Art moderne et d'art contemporain. Il y a beaucoup d'art de la deuxième moitié du 20e siècle. Apres, je suis allée au port Lympia qui sont de style italien. C'est très beau. Ensuite, je suis allé était le chateau de l'anglais. Il avait beaucoup d'histoire. Finalement, je suis allée au musée Matisse dans une villa du 17e siècle.

Aussi, j'ai assisté à trois événements. Le premier événement je suis allé était le festival de jazz. Toutes les chansons étaient tres bien. Apres, je suis allée à la Bataille de fleurs. C'était tres incroyable. Finalement, j'ai visité le Carnaval de Nice qui vient avant le Carême.

J'ai mangé beaucoup de nourriture delicieux. Le socra et le salade nicoise étaient mes préférés. La socca est un crêpe à la farine de pois chiches. Il y a du thon, des tomates, des concombres, des poivrons verts, des oeufs, des olives, et des anchois en la salade nicoise.

A Bientôt,
Marie

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.