Tuesday, May 23, 2017

Blog 22

Bonjour mon ami,

J'ai passé une semaine à Nice! J'ai visité le musé Matisse. J'y ai vu des oeuvres de peintre Henri Matisse. Aussi, j'ai visité le MAMAC (le musée d'art moderne et d'art contemporain). J'ai trouvé l'art contemporain et j'ai eu une belle vue de Nice. Après, j'ai visité le château de l'Anglais. C'est un architecture Belle Époque et ce château a les caractéristiques classiques et de l'Inde. J'ai visité aussi un autre palais, le palais Lascaris. C'est un style baroque. Finalement, j'ai visité le port Lympia. Il est un style italien parce que Italie a possedé Nice.
Aussi, j'ai assisté beaucoup d'évènements. Je suis allée au Carnaval de Nice. Il est de deux semaines. J'ai participé à la Bataille de fleurs, qui est un défilé commencer les festivités du Carnaval. Finalement,  j'ai participé au Nice Jazz Festival. Il y a des concerts de jazz.
J'ai mangé de bons plats à Nice. D'abord j'ai mangé la salade niçoise. Dans ce plat, il y a des tomates, des concombres, des poivrons verts, et des olives. Après, j'ai mangé la socca. Il est une crêpe avec la farine de pois chiches. Finalement, j'ai mangé des fleurs de courgettes farcies. Il est un plat avec du fromage, un beignet, et des frites.
J'ai vraiment beaucoup aimée la promenade des Anglais à Nice. Il est un promenade le long de la baie et j'adore la plage. La vue était belle.

Au revoir!
Amélie

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.