Tuesday, May 16, 2017

Blog 22: mon courriel (email) du Midi et de Nice à mon meilleur/ ma meilleure ami(e)

Salut Damien!
Je suis revenue de France! Je l'ai aimée!!

J'ai visité le chateau de l'Anglais. Il était très interessante-- J'ai appris que le chateau est un exemple d'architecture Belle époque, et qu'il a été construit en 1856. Cool, non?
Je suis allée aussi au pont du gard. Les romains l'ont été construit!!
Je suis allée au port Lympia. Le port a été construit avec un style italien, en 1860.
J'ai visité un place qu'était 'La promenade des Anglais'. Aujourd'hui, ça fait le bonheur des amateurs de roller. Très amusant!
Finalement, je suis allée à la bibliothèque Louis Nucéra. C'étais inaugurée en 2002.

J'ai assisté la fête du citron. Çette fête était très cool-- il y avait des défilés avec citrons, et aussi oranges.
J'ai assisté aussi le festival d'Avignon. Au festival, des personnes présentent des pièces de théâtre, des ballets et des concerts. Il était amusant!
Finalement, j'ai assisté le festival international du film. Wow! Des acteurs et actrices et magnifique! J'espère que je recevrais un palme d'or!

Les plats étaient delicieux! j'ai mangé une tarte tropézienne, qui est un gâteau à la crème, et aussi de la bouillabaisse, qui est une soupe de poissons. La bouillabaisse est de marseille.

J'ai vraiment beaucoup aimée le Nice Jazz festival, ou on peut assister à des concerts de jazz.

À bientôt,
Michèle

Le chateau de l'Anglais:

Image result for chateau de l'anglais

Image result for fete du citronLa fête du citron:

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.