Tuesday, May 16, 2017

Blog 22: Mon Courriel

Bonjour Raina!

La semaine dernière, je suis allé au Midi en vacances. J'ai vu beaucoup d'endroits et choses magnifiques. Le premier jour, je suis allé au Pont du Gard. C'est un ancienne aqueduc romain qui traverse la rivière Gardon. Je suis aussi allé à Fontain de Vaucluse. C'est un petit village que beaucoup de touristes visitent pour voir le beau source. Un autre endroit que je suis allé était la Promenade des Anglais, le long de la méditerranée à Nice. C'était très joli! Je suis aussi allé à Carcassonne, une ville médiévale célèbre du Languedoc. Finalement, j’ai vu des beaux paysages couleurs ocre. Ils sont situés le long de nombreux villages.
Je suis allé à la Festivale de Cannes qui est en mai et il est un festival de film. Aussi, j'ai entendu le  le Nice Jazz Festival. Finalement, j'ai vu le Bataille de Fleurs, un défilé qui commence les festivités du Carnaval. C’etait geniale!
A Midi, Je mange la bouillabaisse. C’est un soupe de poisson avec des tomates et des oignons. J’ai aussi mangé la salade Niçoise, avec des haricots verts, des tomates, des anchois, des olives noires, des œufs, et de laitue.
J’aime la belle vue et bon temps!

Au Revoir!
Rachel

Sources:
https://www.youtube.com/watch?v=ptc9972HQac&list=PLt936i4PAjnryYi9JbiDcSFQrIeO4kJtS&index=1


No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.