Tuesday, May 16, 2017

Blog 22: Mon courriel du Midi et de Nice à ma meilleure amie

Bonjour mon amie,
         J'ai passé une trés bon semaine dans Nice. C'ètait très amusante! Je suis allé au beacoup des endroits. D'abord, Je suis allé au la promenade d'anglais. C'est la promenade plus long de la Méditerranée à Nice qui est 7 km long. Il ya trés cool! Après, j'ai visité le musée Matisse. Il est situé dans une ville très ancienne. C'est du 17e siecle! Il présente des ouvres du Henri Matisse, un peintre. Ensuite, j'ai visité la musée d'art moderne. Il a l'art contemporain, l'art minimaliste et beaucoup plus des sculptures moderne. Je suis allé au chateau de creamat. C'est une palace à la nature avec beaucoup de vineyards pour fair du vin. Aussi, j'ai visité la cathédrale Orthodox russe. C'est contruire en 1860 quand beaucoup de Russes à Nice. Ils ont initié le contruction de cette église en style russe. Je suis allé au trois festivals. D'abord, je sui allé à le carnaval de Nice. Ils ont animé la ville et c'est précède la Carême. Ensuite, j'ai visité la bataille de fleurs qui est un défilé qui commence les féstivities. Ils ont milliers de fleurs au spectateurs. Et Après, je suis allé le nice jazz festival. Il y a un concert de jazz dans les arènes gallo-romaines et parmi les champs d'oliviers. La nourriture que j'aime et la soca, qui est une crêpe à la farine de pois chiches. Aussi, j'ai mangé la salade niçoise. Il y des tomates, des concombre, oeufs, des olives, et beaucoup plus. Une chose que j'ai vraiment aimé est la palais lascaris.
           A Bientot,
                   Isabelle Madan

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.