Tuesday, May 16, 2017

Blog 22

Bonjour Chantay,

Aujourd'hui, j'ai bien visité et j'ai vu beaucoup de choses genial. J'ai aussi mangé de la bonne nourriture. Je suis allé à quelques événements et festivals. C'était vraiment amusant. J'ai visité le midi et j'ai vu des sites touristiques.

D'abord, j'ai visité la carcassonne au midi. C'était une belle ville médiévale. J'ai appris qu'il a été restauré au 19e siecle. Autour* de la ville, il y a une forteresse*.Après avoir visité le carcassonne. Je suis allé à la camargue parce que j'ai entendu dire qu'ils avaient de beaux chevaux. J'ai aussi vu beaucoup de flamants roses*. Ensuite, je suis allé à Nice. Je suis allé au musée d'art moderne et d'art contemporain (MAMAC). Beaucoup d'art a été fait dans la seconde moitié du 20e siècle. Il a une belle vue sur les terrasses. Après cela, je suis allé au port Lympia. C'était étrange parce qu'il avait l'air plus italien que le français, mais c'était beau. J'ai appris que cela faisait partie de l'Italie jusqu'en 1860. Il a commence à devenir l'heure du déjeuner. Nous sommes allés à La cours Saleya. Il avait une vue magnifique et de nombreux restaurants délicieux.

Pendant que j'étais à l'un des restaurants, j'ai mangé la socca. C'est comme une crêpe mais il y a des pois chiches*. Cela m'a rappelé* un plat que j'ai mangé au midi. On l'appelait la tarte tropezienne. C'est un gâteau à la crème qui a été inventé à saint tropez.

Pendant que j'étais au midi, je suis allé à un festival appelé la fete du citron. De nombreux artistes ont fabriqué des flotteurs* hors des oranges et des citrons. Pendant que j'étais à Nice, je suis allé au Carnaval de Nice. Le carnaval de Nice anime la ville pendant les deux semaines qui precedent le careme*. 'ai voule aussi écouter de la bonne musique. Je suis donc allé au Nice Jazz Festival. On peut assister a des concerts des jazz dans les arenes gallo romaines et parmi les champs d'oliviers.

Salut,
Viviane Jiang
*wordreference.com

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.