Tuesday, May 16, 2017

Blog 22

Bonjour!
J’ai gagné un billet d’avion et j’ai voyagé à Nice pour une semaine!  En premier, j’ai visité le château de l’Anglais parce-que j’aimais l’architecture. L’architecture de ce château était un exemple d’architecture Belle Epoque. Après, j’ai visité les ruines romaines au nord de la ville parce-qu'il était très intéressant et magnifique. Ensuite, j’ai visité le musée matisse parce-que le musée présentait des oeuvres du peintre Henri Matisse qui a vécu à Nice. Puis, je suis allé au port de lympia pour voir l'architecture italienne des maisons. A fin, j’ai visité le cours Saleya pour voir les terrasses, les restaurants et le marché aux fleurs. Il était situé dans le vieux quartier de Nice. J’ai aussi assisté trois festivals. Le premier festival j’ai assisté c’était le carnaval de nice qui se passait pendant deux semaines. Le Bataille de fleurs était un autre festival que j’ai assisté. C'était un défilé où des fleurs sont jetées à la foule. J’ai aussi visité le Nice Jazz Festival et j’ai entendu les concerts de jazz. A Nice, j’ai mangé la socca, qui était un crêpe à la farine de pois chiches. J’ai aussi mangé la salade niçoise avec du thon, des tomates, des concombres et beaucoup d’autre choses.
Image result for le port lympia chateau italian

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.