Tuesday, May 16, 2017

Blog 22



Bonjour mon amie,

J'ai gagné un billet d'avion au sud de Nice, le Midi. J'ai passé une semaine à Midi et Nice. Il était très amusent et intéressant. Premièrement, j'ai visité le chateau de l'Anglais à Nice. Il a fait construire par un anglais, Lewis Way au 19 siècle. C'était une promenade le long de la baie des Anges. Aujourd'hui "la Prom" fait le bonheur des amateurs de roller. Deuxième, j'ai visité le Palais Lascaris. Il est très beau et formidable. Il a été construire au milleu au 17e siècle par un famille italienne. L'architecture est de style baroque et il est très magnifique.  Après ça, je suis allée à voir les ruines romaines. Ils sont une colline au nord de la ville se trouve le site archéologique où l'on peut visiter des ruines romaines. Il était très historique et intéressant. Quatrièmement, j'ai vu la cathédrale orthodoxe russe. Il a été construire en 1860 et il a initié la construction de celte église typiquement russe.  Après ça, j'ai visité la bibliothèque Louis Nucèra. Il avaient beaucoup de romans, livres et bandes desinées. je l'aimais. Heureusement, J'ai pu visiter le carnaval de  Nice. Il est très amusent. La ville anime pendant la deux semaine qui précèdent la carîme. De plus, J'ai visité la bastille de fleurs. Il était le défilè qui commence les festival du carnaval. On y offre des milliers de fleurs aux spectators. Pour lunch et dîner, j'ai mangé la socca et la salade niçoise. La socca était très deliceuse et la salade niçoise était très nutritive. j'aime la chateau de l'Anglais beaucoup parce qu'il est très belle et jolie.

à Bientôt,
Simone

https://www.youtube.com/watch?v=fCFseBOALJo
https://www.youtube.com/watch?v=acKOiOttkzM
https://www.youtube.com/watch?v=B9K0APDgZyY

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.